Le maillot du FC Barcelone devrait devenir le maillot le plus cher de l’histoire.
Nike a décidé de frappé un grand coup sur le marché des maillots. Désireux de contrer la récente offensive d’Adidas, la marque allemande n’ayant pas regardé à la dépense pour continuer d’apposer sa marque sur les maillots de Manchester United, de la Juventus ou du Bayern, la firme de l’Oregon a accepté, à son tour, de casser sa tirelire.
En premier lieu pour convaincre Chelsea de résilier son partenariat avec Adidas, les Blues décidant finalement de rompre le contrat les liant à l’équipementier aux trois bandes – malgré les pénalités à venir – moyennant un chèque annuel de 77 millions d’euros. De quoi faire de la tunique des Blues le deuxième maillot le plus cher du monde derrière celui de Manchester United, payé pas moins de 96 millions d’euros annuels par Adidas. Une deuxième place néanmoins très éphémère…
Un contrat à un milliard d’euros
Car dans la foulée des révélations du Telegraph concernant Chelsea, la presse espagnole a annoncé que Nike était sur le point de prolonger son partenariat avec le Barça. Et à en croire Sport, qui relaie des informations d’une radio locale, les dirigeants catalans seraient parvenus à leurs fins. Alors que les discussions traînaient en longueur depuis plusieurs mois, la firme américaine refusant d’aller plus haut que les 85 millions d’euros proposés en mars dernier, la marque à la virgule aurait finalement décidé de signer un chèque de 100 millions d’euros annuels afin de conserver le club blaugrana dans son catalogue. Et ce pour les dix prochaines années.
Un effort somme toute logique, le Barça pouvant se targuer d’être le club qui vend le plus de maillots au monde avec pas moins de 3,6 millions de maillots vendus en 2015, contre 3,3 millions pour le Bayern Munich.
Avec sports