En marge de la visite du président François Hollande au Nigeria, la société française Nutriset, spécialisée dans les solutions nutritionnelles, s’est associée au groupe nigérian Dangote, via sa filiale Dansa Foods Processing Ltd.
“La signature de ce protocole d’accord va permettre aux deux groupes d’étudier ensemble la création d’une joint-venture pour développer un site de production d’aliments thérapeutiques et de solutions nutritionnelles au Nigeria » indique un communiqué de presse.
Comme pour les autres entreprises membres du réseau PlumpyField® initié par Nutriset- réseau d’entrepreneurs indépendants qui fabriquent des solutions nutritionnelles prêtes à l’emploi utilisés dans le traitement et la prévention de la malnutrition – sera privilégié un approvisionnement en matières premières locales, en particulier arachide et huile de palme.
« Sur le long terme, ce partenariat est positionné pour produire plus de 20 000 tonnes de produits nutritionnels qui correspondent à la demande des secteurs humanitaire et privé au Nigeria. Ce volume de production sera réalisé en plusieurs phases, avec le début de la production en usine programmé pour juillet 2017 » précise le communiqué.
avec commodafrica