Deux Loirétains ont été blessés après la chute d’une bombe dénuée de charge explosive larguée par un avion de chasse. Le porte-parole de l’armée de l’Air déclare qu’il n’y a pas encore d’explications sur les raisons de cet incident.
Le 10 avril, un avion de chasse de l’armée de l’Air a perdu une réplique de bombe au-dessus d’une usine dans le Loiret, faisant deux blessés légers.
«Une patrouille de deux Mirage 2000D a décollé de Nancy pour une mission d’entraînement, chacun avec des emports d’exercice» composés de plastique ainsi que d’un cône en métal et dénués de toute charge explosive, a expliqué à l’AFP le porte-parole de l’armée de l’Air, le colonel Olivier Celo.
«Aux alentours de 15h20, un emport d’exercice est tombé sur le toit de l’usine Faurecia à Nogent-sur-Vernisson, dans le Loiret», faisant deux blessés légers parmi les salariés de l’équipementier automobile, a-t-il fait savoir, confirmant des informations fournies par la préfecture du Loiret.
«On ne s’explique pas les raisons de ce décrochage, c’est un fait rarissime», a-t-il assuré, en présentant les excuses de l’armée de l’Air aux blessés.
Le procureur du parquet militaire de Paris a diligenté une enquête judiciaire, confiée à la gendarmerie de l’Air. Une enquête technique a par ailleurs été ouverte par le Bureau enquête accident Défense (BEAD).
rt