La Coupe du monde de football de 2018 «réveille» les sphères les plus diverses de la vie sociale en Russie. Ainsi, à Saransk, des syndicalistes se sont tournés vers l’aménagement des espaces verts pour notamment améliorer la situation écologique de leur ville.
La ville de Saransk, capitale de la république russe de Mordovie, située dans la partie européenne du pays, a reçu une nouvelle allée de bouleaux à l’occasion de la Coupe du monde de football qui se déroulera dans la ville en 2018.
Des militants syndicaux de la Mordovie ont planté 62 bouleaux le long du quai de la rivière Insar près du stade en construction «Mordovia Arena», qui accueillera des matches lors du Mondial.Par cette action, les syndicats ont contribué à l’aménagement des espaces verts de la ville en prévision du championnat du monde. Ils ont aussi contribué à améliorer la situation écologique dans la capitale de la république.
Le Mondial 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Iekaterinbourg.
sputnik