A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, KKO International a annoncé son intention de consacrer une superficie de 3000 hectares à la culture du cacao d’ici 2017.
Pour y parvenir, la compagnie qui, via sa filiale ivoirienne Solea, pratique la culture intensive de la fève (alors que celle-ci se produit d’ordinaire de façon artisanale sur des petites superficies), devra ajouter plus de 1000 hectares à son verger.
Pour l’équipe de KKO, le défi de la production industrielle de cacao doit être relevé par le biais de pratiques agricoles innovantes. C’est ce qu’a rappelé Rémy Allemane, Président Directeur Général de Solea, la filiale ivoirienne de production de KKO International, qui a déclaré : «Nous nous améliorons constamment et développons de nombreuses innovations qu’elles soient agronomiques, sociales ou environnementales. Nous avons ainsi mis en place un laboratoire de pédologie pour répondre aux besoins d’analyse rapide de nos terres et rendre la fertigation encore plus performante, recruté de nombreux hauts profils pour structurer nos équipes et finalisé la première étape de notre certification Rainforest avec un pré-audit concluant. Avec la fin de l’Harmattan et la mise en œuvre de nos dernières innovations pour lutter contre la sécheresse, nous devrions pouvoir réaliser nos premières récoltes au cours des prochains mois et sommes confiants dans le déploiement de nos nouvelles terres agricoles».
KKO International, qui est toujours dans la phase de démarrage de son activité, a affiché une perte nette de 4 797 000 euros pour son exercice 2015. La compagnie a également indiqué que son verger comptait désormais 840 000 arbres qui devraient entrer en production.
Avec agenceecofin