Après plusieurs semaines de troubles et affrontements, L’école retrouve ses droits à Oumé. Les parents d’élèves réunis au sein du COGES du lycée moderne et la fédération estudiantine et scolaire de Côte-d’Ivoire Fesci se sont retrouvés samedi pour une rencontre de vérité.
Le proviseur du lycée moderne Guillaume Bissié et collaborateurs, les Directeurs des études des établissements privés et le collectif des parents d’élèves ont ensemble condamné les arrêts intempestifs des cours spécifiquement à Oume et dénoncent la manipulation des élèves par des civils clairement identifiés. « Quand vous leur donnez des mots d’ordre de grève depuis Abidjan, ils ont des parrains locaux qui leur en donnent d’autres. Nous avons à notre possession des sms et des éléments sonores impliquant des civils dans la crise qui secoue l’école actuellement. Nous n’accepterons pas cette manipulation qui met en péril l’avenir de nos enfants », a-t-il mis en garde « Nous sommes désormais en phase.
Il y’a des informations que nous n’avions pas et nous allons nous parler franchement pour la bonne marche de l’école à Oume », a assuré l’emissaire de la Fesci, Yao Sylvère avant de plaider pour la levée des sanctions disciplinaires prises contre le nommé Traoré Soumaila en Tle D4 se réclamant secrétaire général de la fesci du lycée moderne Oume.
Avec Ivoire matin