Le Premier ministre Mamady Youla lance une véritable campagne de séduction, allant jusqu’à se mesurer aux deux dirigeants les plus puissants de ce monde malade :
“(…)
Nous devons relativiser cette question de jeunesse. Les gens qui sont là ont été choisis pour leurs expériences, pas parce qu’il a fallu ramener absolument des jeunes.
Le président de la République a estimé, qu’il y a des gens qui par leur parcours dans le passé, peuvent apporter quelque chose de bien à notre pays. Ils ont mérité de faire partie de cette équipe.
Il y a effectivement des moins jeunes mais d’autres sont un peu plus âgés. Qu’à cela ne tienne, il faut savoir quand même qu’à quarante ou cinquante ans on n’est plus vraiment jeune.
Moi j’ai plus de 20 ans d’expériences dans la vie active en Guinée. Donc c’est une expérience non négligeable si bien dans le privé que dans le secteur public.
Je suis né la même année que le Président Obama qui ne commence pas, mais qui termine huit années de mandat. Et je suis certainement plus âgé que le Premier ministre Anglais David Cameron. Donc ils ont quand même une gestion beaucoup plus importante en termes de la taille de leurs pays
(…)”
Avec conakrytime.com