Au cours d’une rencontre avec la presse, le 28 mars à Abidjan, le Secrétaire Exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (CCESP), Mariam Fadiga Fofana, a rassuré les opérateurs économiques sur les dispositions prises par l’Etat pour apporter des réponses à leurs préoccupations.
« Que les opérateurs économiques sachent que le gouvernement se tient à leur écoute », a indiqué Mariam Fadiga Fofana, face à la presse. Elle a présenté les préoccupations du secteur privé en cours de traitement, notamment la gestion de la dette intérieure en 2017, les redevances du Bureau ivoirien des Droits d’Auteur (BURIDA), la lutte contre l’orpaillage clandestin, la fiscalité environnementale, l’exportation de fonds de tasse dans la filière hévéa et le mécanisme d’approvisionnement en sucre.
En termes de perspectives, le CCESP, a-t-elle précisé, envisage de mettre en place des plateformes de dialogue Etat-Secteur privé dans les régions, établir la cartographie des organisations du secteur privé, œuvrer pour une stratégie d’encadrement du secteur informel. La mise en œuvre du Programme d’Appui à la Commercialisation des Produits agricoles transformés (PACAPT) est aussi prévue.