Le taux de participation des commerçants Rechercher commerçants à l’élection du Président de la Chambre Rechercher Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire risque d’être faible contrairement à celui des industriels.
Selon des informations en notre procession, peu d’entre eux se seraient inscrits sur la liste électorale Rechercher liste électorale dont les inscriptions ont pris fin le 28 avril dernier.
En attendant la liste définitive des électeurs, par exemple à Abobo, seulement 10 commerçants Rechercher commerçants ont pu s’inscrire sur cette liste et 49 autres à Treichville.
Ce faible taux de participation serait lié au manque de communication autour de cette élection et les pièces exigées.
Malgré les sorties organisées par des syndicats de commerçants Rechercher commerçants exigeant le report de la date butoir des inscriptions prévue le 28 avril comme indiqué, rien n’y fit. Conséquence l’on assiste à un faible taux d’enrôlement de commerçants.
Comparés aux industriels, les commerçants Rechercher commerçants exercent le plus souvent leurs activités dans l’informel pour échapper aux impositions en dépit des bénéfices qu’ils réalisent chaque jours voire chaque année.
D’autres sources proches des commerçants Rechercher commerçants confirment que cette situation a joué en leur défaveur parce qu’ils veulent contourner la loi.
Avec koaci.com