La Première dame de Corée du Nord a attiré l’attention du public en accompagnant son mari Kim Jong-un lors de sa visite non-officielle en Chine, et pour cause: la jeune femme a fait réagir des hordes d’internautes à propos de ses looks et de ses tenues chic, qui ne pouvaient en aucun cas passer inaperçus.
La récente visite de Kim Jong-un en Chine, en compagnie de sa femme Ri Sol-ju, est devenu l’objet de discussions non seulement à cause du caractère secret et historique de leur visite. Il a suffi de trois tenues de l’énigmatique jeune épouse du dirigeant nord-coréen pour mettre le pays en émoi.
Ainsi, lors de la cérémonie d’accueil, Ri portait une veste raccourcie couleur camel avec une jupe midi et des chaussures à talon aiguille. Lors de la visite à l’Académie chinoise des sciences, l’épouse du dirigeant nord-coréen a troqué cette tenue pour une veste blanche et une robe verte, qu’elle portait avec une broche ruban brune en forme de fleur. Lors du déjeuner avec le Président chinois Xi Jinping et sa femme Peng Liyuan, Ri Sol-ju est apparue vêtue d’une robe deux pièces couleur ivoire avec de douces manches à volants.
De nombreux utilisateurs chinois se sont immédiatement tournés vers Weibo, la version chinoise de Twitter, pour évaluer les looks de Ri Sol-ju, comparant son style à celui de Peng Liyuan, la Première dame chinoise.
Certains ont loué son goût impeccable, ce qui, selon eux, est rare pour les gens venant d’un pays où la mode n’est pas facilement accessible. D’autres ont établi un parallèle avec des célébrités sud-coréennes, notamment l’actrice Song Hye-kyo, également populaire en Chine.
Ri Sol-ju a été une figure mystérieuse de la scène nord-coréenne ces dernières années. Kim Jong-un a officiellement annoncé leur mariage en 2012, ce qui était une première dans l’histoire moderne de la Corée du Nord.
Selon les rapports des services de renseignement sud-coréens, le couple, vraisemblablement diplômé de la même université, aurait pu s’être marié plus tôt. Selon certaines sources, Ri Sol-ju est une ancienne chanteuse au sein d’un groupe très populaire en Corée du Nord, l’Unhasu Orchestra, l’information n’a cependant jamais été confirmée.
Avec sputnik