Les entreprises agréées en 2013 au code des investissements en Côte d’Ivoire, ont réalisé un investissement de 864 milliards Fcfa sur la période 2013-2015, selon un rapport.
“Au terme de la collecte des données, issue des états financiers (de) la période 2013-2015 des entreprises agréées, il ressort un volume global de 864 milliards Fcfa d’investissements soit un taux de 189% par rapport au volume prévisionnel”, indique un rapport du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).
“Ces investissements ont généré 6.915 emplois dont 95% en faveur” des Ivoiriens, conformément à la politique du gouvernement, précise le texte
En 2013, 126 entreprises ont été agréées au code des investissements qui offre des garanties, avantages fiscaux et douaniers aux sociétés durant les phases d’investissement ou d’exploitation.
“Quatre-vingt-six pour-cent” de ces entreprises poursuivent leurs activités, précise le Cepici qui envisage “de renforcer sa collaboration avec ses partenaires pour garantir un taux de 0% de mortalité”.
Le rapport avait pour objectif, d’analyser la traçabilité et de mesurer la viabilité des entreprises agréées, selon le CEPICI, qui annonce le début de la collecte des données des entreprises agréées en 2014 et 2015.
Alerte info/Connectionivoirienne.net