72 heures après la grève Rechercher grève déclenchée par les agents des régies financières membres de la coordination des Syndicats du ministère de l’économie et des finances (COSYMEFCI), se réunissent en Assemblée générale ce vendredi pour décider de la prochaine conduite à tenir.
« Après cette grève Rechercher grève d’avertissement, nous allons ce jour (Ndrl vendredi) en Assemblée générale pour rencontrer la base. Au cours de cette réunion nous verrons la décision à prendre. S’il y a lieu d’aller en grève Rechercher grève illimitée on avisera », a indiqué le Colonel Alphonse Nahounou Rechercher Alphonse Nahounou joint au téléphone, avant de se prononcer sur les négociations entamées avec le ministère. « La tutelle nous demande de suspendre la grève Rechercher grève avant de discuter. »
Les agents des Impôts, du Trésor, des Finances et des Douanes réclament le paiement, de la plus-value inscrite dans le protocole d’accord signé le 9 décembre 2014.
L’appel à candidature pour désigner les prochains directeur généraux des Impôts Rechercher Impôts et du Trésor, fait partie de leur revendication. Ils refusent que ces postes ne soient attribués aux personnes non fonctionnaires, contrairement à la volonté du ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Aboudrahamane Cissé.
Avec koaci.com