Le Conseil Étudiant de l’Université Alassane OUATTARA (UAO) a exprimé sa reconnaissance au Président de cette Institution, le Professeur Lazare POAMÉ, pour ses actions en faveur de la promotion des étudiants, à la Présidence de cette Institution à Bouaké. C’était le 27 mars 2018.
Djè Bi Emmanuel, Président du Conseil Etudiant, pour traduire la gratitude des Etudiants, a remis, à cette occasion, un Prix au Président Lazare POAMÉ pour avoir réussi, à travers une gestion innovante et structurée par la quête de l’excellence, à positionner l’UAO au niveau international.
« Nous sommes venus remettre un Prix au Président de l’Université Alassane Ouattara pour lui dire merci pour toutes ses actions en faveur des étudiants de l’UAO », a déclaré Djè Bi Emmanuel.
Il a ajouté que grâce aux nombreuses actions de coopération internationale, menées avec succès par le Président de l’UAO, les étudiants les plus méritants et les plus actifs dans les entreprises de pacification des campus ont bénéficié, entre autres, d’un accès gratuit à la bibliothèque numérique internationale ScholarVox International Cyberlibris, offrant ainsi près de quarante mille (40 000) ouvrages à chaque abonné.
Le Conseil Étudiant a dit toute sa reconnaissance au Président Lazare POAMÉ pour « son implication quotidienne dans la pacification de l’espace universitaire avec les différentes associations de l’UAO. Nous saisissons cette occasion pour demander au Président Lazare POAMÉ de peser de tout son poids auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, afin que la dernière vague des étudiants boursiers soit payée dans les jours à venir au titre de l’année universitaire 2016-2017. Nous disons encore Merci au Président de l’UAO pour avoir inscrit son Institution sur les cartes des grandes Universités de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde ».
En présence de ses collaborateurs, notamment les Vice-présidents KODO Michel et N’DRI Téhoua Pélagie, le Président Lazare POAMÉ a traduit sa joie de recevoir cette distinction, surtout venant des étudiants, car cela démontre que « les actions posées par l’équipe dirigeante de l’UAO sont affectées d’un coefficient de positivité ».
Le Professeur Lazare POAMÉ a salué l’esprit pacifiste des étudiants de l’UAO, qui choisissent toujours la voie du dialogue pour exposer leurs difficultés. Il les a rassurés en affirmant avoir pris bonne note quant à la question de la bourse et promis d’en parler au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata.
Avec connectionivoirienne