Samuel Eto’o a accepté d’associer son image de marque à celle de MTN Cameroon. Le Camerounais, star mondiale du football, est devenu l’ambassadeur de cette entreprise de télécommunications au Cameroun.
« Le choix de Samuel Eto’o pour porter l’image du leader national des télécommunications est à la dimension de la nouvelle promesse que MTN fait au Camerounais : atteindre l’excellence », indique l’entreprise dans un communiqué. Pour Samuel Eto’o, c’est une association de leaders. « Je suis un leader comme MTN », a-t-il dit au cours de la cérémonie qui s’est déroulée ce 21 mars 2016 à Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Cette vision est partagée par la directrice générale de MTN Cameroon, Philisiwe Sibiya. Pour elle, « il est donc normal que ces exemples de réussite africaine s’associent pour davantage inspirer la jeunesse, pour l’amener à rêver grand, à croire en ses rêves et à donner les moyens de réaliser ses rêves ».
MTN Cameroon ne tarit pas d’éloges envers le footballeur exceptionnel et entend capitaliser dessus pour sa nouvelle campagne baptisée « Amazing Year ». Ici il n’y a pas de place pour les échecs de l’homme, notamment en tant qu’entrepreneur avec sa société de téléphonie mobile Set Mobile et les scandales sexuels dans lesquels la star est mêlée à la suite des révélations de son ex-copine Nathalie Koah.
L’entreprise et son nouvel ambassadeur sont restés muets sur la durée et le montant du contrat. Tout juste sait-on que Samuel Eto’o prendra part à la campagne « Amazing Year ». MTN Cameroon a indiqué qu’il sera « associé à d’autres campagnes à venir ainsi qu’aux initiatives en direction de la jeunesse ».
Avec agenceecofin.com