Le groupe sud-africain de grande distribution Massmart, poursuit son expansion en Afrique. Cette filiale du géant américain de la distribution, Walmart a annoncé le 26 mars, qu’elle envisage d’ouvrir une vingtaine de nouveaux magasins dans cinq pays africains au cours des trois prochaines années.
«Nous sommes très optimistes sur l’Afrique, l’Afrique subsaharienne dans son ensemble.», a déclaré le président du conseil d’administration du groupe, Kuseni Dlamini (photo), cité par Reuters. «Sur la seule année en cours, nous ouvrirons huit nouveaux magasins sur le continent africain. Et durant les trois prochaines années, nous augmenterons notre espace de vente au détail de 35,6%.», a-t-il ajouté.
Les nouveaux magasins seront implantés au Kenya, au Ghana, au Mozambique, en Zambie et au Swaziland. M. Dlamini a par ailleurs, précisé que son groupe étudie des implantations dans les marchés de l’Afrique de l’Ouest francophone.
Massmart exploite actuellement près de 400 magasins, dont 42 sont situés dans 12 pays d’Afrique subsaharienne hors Afrique du Sud.
Avec agenceecofin