Entreprendre et innover alors qu’on est encore au lycée, c’est possible. Philippine Dolbeau, 16 ans, a remporté le prix de la startup étudiante 2016.
Pour la deuxième année consécutive, le concours de la startup de l’année 2016, initié par “Bonjour Idée” le magazine collaboratif des start-ups, a décerné jeudi 14 avril quatre prix à des startups innovantes, dont celui du Prix Spécial Etudiant dont Les Echos Start était partenaire.
La lauréate, Philippine Dobeau, 16 ans seulement, a conçu New School, une application reliée à des boîtiers connectés visant à renforcer la sécurité et le gain de temps dans les établissements scolaires.
Tout à commencé lorsque Philippine a dû créer une mini-entreprise dans le cadre de ses cours d’économie. Alors que la jeune fille séchait un peu, elle tombe sur un reportage où un enfant de neuf ans fut oublié pendant plus de huit heures dans son bus scolaire. Les enseignants n’ayant pas fait l’appel, personne ne s’était rendu compte de son absence. C’est le déclic, elle imagine alors le concept de New School…
Connecté à une application, le boîtier New School offre de nombreux outils et de services pour les élèves,les enseignants et les parents comme l’envoi automatique d’un SMS aux parents lorsque leur enfant est entré dans l’établissement, le paiement de la cantine, l’envoi automatique d’un message aux parents pour les prévenir de l’absence en cours de leur enfant… Et surtout la mise en place automatique et numérique de l’appel. Un véritable gain de temps pour les professeurs.
En savoir plus sur http://start.lesechos.fr/entreprendre/actu-startup/a-16-ans-elle-remport…