Ce lundi, Air Mauritius se rebranche avec les pays de l’Europe du Nord à travers l’aéroport d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Le Paille-en-queue n’avait plus été vu dans cette région depuis des années.
Air Mauritius desservira Amsterdam au rythme de deux vols hebdomadaires, sauf en juillet et août, où lrope, c’est-à-dire les pays scandinaves (Finlande, Danemark, Norvège, Suède), une partie de l’Allemagne et le nord de la Belgique.
À la suite d’un accord entre les deux compagnies aériennes, KLM a commencé à posera compagnie passera à trois vols par semaine. Durant les mois d’été mauricien, KLM prendra le relais. Cette connexion permettra au transporteur national de toucher tout le nord de l’Eu ses avions à Plaisance depuis novembre. Trois de ses Boeing 787 y atterrissent chaque semaine. Avec une certaine réussite, puisque le taux de remplissage moyen de ses avions est de 76 %.
« Les chiffres sont très positifs et encourageants pour une première saison. Il était grand temps de reconnecter Maurice aux pays nordiques », se réjouit Somas Appavou, Chief Executive Officer d’Air Mauritius. Avec un tel taux de remplissage, le potentiel est de transporter 30 000 passagers par an.
Le CEO d’Air Mauritius ajoute : « Amsterdam est un hub dynamique. Il y a un marché à prendre. Aujourd’hui, Air Mauritius nous voulons des parts de marché dans cette région. » Outre le côté commercial, Somas Appavou inscrit également cette liaison dans un contexte historique. Avec Amsterdam, la compagnie nationale d’aviation dessert maintenant ses trois anciens pays colonisateurs : la France, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.
« L’avantage d’Amsterdam, c’est non seulement un hub très prisé en Europe du Nord, mais aussi pour le nord des États-Unis et le Canada », souligne le CEO d’Air Mauritius. Les voyageurs de ces régions-là utilisent en effet souvent l’aéroport d’Amsterdam comme plateforme pour se diriger vers d’autres destinations en Europe, Afrique et Asie.
Aujourd’hui, pour se rendre à Maurice, les Européens du Nord passent par Istanbul, à travers Turkish Airlines, Paris, grâce à Air France et Dubaï, avec Emirates. Mais Amsterdam leur offre plus d’affinités culturelles et historiques. Grâce à KLM, Amsterdam n’est pas terra incognita. La compagnie d’aviation nationale hollandaise est partenaire d’Air France. Cette dernière collabore déjà avec le transporteur national depuis la création de celle-ci en 1967.
Air France est d’ailleurs une des plus grosses actionnaires de l’entreprise mauricienne.
« Air France et nous faisons partie de Sky Team. Puis on a déjà de trѐs bonnes affinités avec Air France. KLM devient maintenant un partenaire commun. Cela nous évitera des surprises », assure Somas Appavou.
Source: https://defimedia.info