Tout juste après avoir lancé le 20 mars une route directe entre Shenzhen et Bruxelles, la compagnies chinoises Hainan Airlines a inauguré le 22 mars une liaison directe entre Shenzhen et Madrid.
La liaison est assurée en Boeing 787-9 Dreamliner (30 passagers en classe Affaires et 259 en Economie), au rythme de deux vols par semaine. Il s’agit de la première liaison directe d’Hainan Airlines entre la Chine et l’Espagne, et aussi de la seule ligne directe entre Shenzen et Madrid (les autres compagnies proposent des vols avec correspondance).
Parallèlement aux nouvelles lignes Shenzhen-Bruxelles et Shenzhen-Madrid, la compagnie aérienne chinoise a progressivement établi un réseau diversifié de lignes internationales, à la fois long-courrier et court-courrier, améliorant la liaison entre Shenzhen et l’Europe, l’Australie et l’Asie du Sud-Est. Les voyageurs qui choisissent Hainan Airlines pour leurs besoins de déplacement peuvent désormais facilement effectuer une correspondance à Shenzhen pour atteindre rapidement plusieurs villes en Chine, en Asie du Sud-Est, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Avec airjournal