LA neuvième édition du Festival des musiques urbaines d’Abidjan (FEMUA 9), prévu du 21 au 26 avril prochain, à Abidjan., aurait coûté 600 millions CFA, selon le commissaire général du FEMUA, Traoré Salif alias A’Salfo. À l’en croire, les bouchées doubles ont été mises cette année avec notamment une sono louée à 25 millions FCA par jour, des tentes climatisées qui ont servi de loges aux artistes et aux VIP, 83 billets d’avion et une centaine de chambres d’hôtel. Essentiellement financé par le gouvernement ivoirien .
Après la 8ème édition du Femua (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo) couronnée de succès, le Groupe Magic System initiateur de rendez-culturel annuel devenu incontournable dans la sous-région, a rencontré lundi, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko.
Les discussions ont porté sur le bilan de la précédente édition du (Femua) et l’organisation de la prochaine. Le ministre Bakayoko avait réaffirmé à la délégation conduite par Asalfo, son engagement à soutenir l’évènement lors de la prochaine édition.
Le FEMUA 8 s’est déroulé du 21 au 26 avril dernier, autour du thème de l’intégration et du rapprochement des peuples.
Au niveau social, la construction d’une école primaire de six classes à Bangolo dans l’extrême ouest ivoirien a été acquise grâce à un partenariat noué par Magic System avec le Conseil café-cacao (CCC) qui financera cette infrastructure scolaire à travers le Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR) du CCC.
avec AFRIQUE JEUNE 24