Un citoyen britannique a inventé un motocycle volant, l’Hoverbike, à partir de plusieurs hélices motrices. L’homme affirme avoir été lui-même étonné en constatant que son invention fonctionnait.
L’ingénieur britannique Colin Furze a relayé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il vole sur un engin qu’il a nommé «Hoverbike». Dès les premières secondes, il apparaît comme évident que le faire fonctionner n’est pas pour les poltrons : les hélices motrices se tordent en effet à très grande vitesse à côté des pieds du pilote.
Néanmoins, s’il fonctionne, le motocycle volant manque d’une caractéristique quelque peu importante : il est presque impossible de le contrôler.
Colin Furze n’est pas le premier à vouloir voler sur un motocycle au-dessus des voitures bloquées dans les bouchons. Plusieurs entreprises américaines, dontAerofex et le laboratoire de recherches militaires des Etats-Unis conçoivent aussi à l’heure actuelle des machines munies d’hélices motrices.
Quelques temps auparavant, Colin Furze avait déjà fait part de ses curieuses inventions : des griffes de Wolverine, des chaussures pour marcher au plafond, ainsi que des bracelets-lance-flammes fixés sur les poignets.
avec rt france