La mobilisation de ces entreprises ivoiriennes regroupées au sein de la Santé en entreprise (See), coalition des entreprises de Côte d’Ivoire contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, ne compte pas s’arrêter en cours de chemin.
Lutte contre le paludisme: Des entreprises s’y impliquent
L’association Santé en entreprise a profité de la célébration de la journée de la lutte contre le paludisme pour présenter des produits à même de contribuer à la lutte contre la maladie.
La 9e édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée, le 25 avril, n’était pas qu’une affaire du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Au centre de santé de la Riviera-M’Badon où s’est déroulée la cérémonie officielle, ce sont plusieurs entreprises qui ont manifesté leur désir de maîtriser cette pandémie qui a fait plus de 214 millions de cas et 438 milles décès dans le monde selon le rapport 2015 de l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
Pour ce faire, elles se sont mobilisées avec près d’une dizaine de stands pour exposer leurs produits qui visent à contribuer à la lutte contre la maladie. Notamment, des produits de lutte contre les vecteurs (répulsifs et insecticides vestimentaires), comme moyens complémentaires à la moustiquaire imprégnée.
La mobilisation de ces entreprises ivoiriennes regroupées au sein de la Santé en entreprise (See), coalition des entreprises de Côte d’Ivoire contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, ne compte pas s’arrêter en cours de chemin. Cette coalition envisage signer, les prochains jours, une convention de partenariat avec la Conférence générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci).
avec fratmat