“Dans cette nouvelle ère, seuls des partenariats forts doivent être des issues du développement. Des partenariats ont été signés et seront encore signés.”
Pierre Gattaz: ”La Côte d’Ivoire est le plus fidèle partenaire du Medef”
Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce jeudi 28 avril, à Abidjan avec Pierre Gattaz, président du Mouvement des entreprises françaises (Medef), accompagné d’une importante délégation et du Secrétaire d’État au Commerce externe au tourisme et aux Français de l’étranger, Mathias Fekl.
« La Côte d’Ivoire est notre plus fidèle partenaire. Votre pays est l’illustration de ce que nous devons faire en France », a indiqué Pierre Gattaz.
Bien avant, il a tenu à saluer l’hospitalité du Président ivoirien et l’honneur qu’il leur accorde en recevant le Medef. « Nous sommes dans tous les secteurs et tous les métiers en France et depuis 20 ans, cela fait la 12e fois que le Medef se rend en Côte d’Ivoire et la première fois avec son président », a précisé M. Gattaz.
Cette visite inédite de Pierre Gattaz « traduit l’importance qu’il accorde à notre pays », a insisté le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou. A l’en croire, le contexte économique et social qui offre d’heureuses perspectives, a motivé cette visite. Le ministre a souligné que la délégation du Medef a eu des rencontres avec les forces vives, à savoir la jeunesse, les entreprises et même les étudiants. Ce qui fait qu’il a la pleine mesure du dynamisme de la Côte d’Ivoire.
“Dans cette nouvelle ère, seuls des partenariats forts doivent être des issues du développement. Des partenariats ont été signés et seront encore signés. Le Medef a compris que c’est en s’alliant à la Cgeci qu’il gagnera des parts sur le marché ivoirien. Il n’y a pas de marchés acquis. Chaque espace devra donc être durement gagné. Cette nouvelle approche des affaires nous séduits”, a pour sa part réagi Alain Kouadio, vice-président du patronat ivoirien.
avec fratmat