Avouons-le tout de suite, au Blog du modérateur on aime tester les dernières apps à la mode. Même si on sait qu’elles disparaîtront dans les limbes d’Internet au bout de quelques semaines ou quelques jours. Mais dès qu’une app ou réseau social a son quart d’heure de hype, on l’essaie, on ne peut pas s’en empêcher. Dernièrement c’était Peach qui faisait du bruit, aujourd’hui voici le petit nouveau Talkshow. Son pitch est assez simple : au lieu de faire des captures d’écran de vos conversations SMS, WhatsApp ou Messenger, vous pouvez partager ou embedder vos conversations Talkshow. Son créateur Michael Sippey, un ex de Twitter raconte avoir eu l’idée de l’app en voyant un Instagram de Taylor Swift postant un screenshot d’une conversation iMessage d’elle et Ed Sheeran sur le réseau. Avec Talkshom, il suffit d’intégrer sa conversation sur son site, ou de la partager sur Twitter pour que les internautes puissent la lire ou y participer.
Le fonctionnement de Talkshow est celui d’une app de messagerie classique. Vous converser avec une ou plusieurs personnes et pouvez réagir avec du contenu média, emojis ou image. Vous choisissez si votre conversation est privée ou publique. Si elle est publique les gens peuvent demander à rejoindre la conversation, ou réagir à la conversation, vous recevrez alors une notification. Si votre conversation est publique, vous pouvez choisir de la partager par SMS, par mail, par texto, sur Twitter ou l’intégrer sur votre site. L’app vous offre des stats sur votre conversation, et notamment le nombre de personnes qui l’ont vue.
À l’usage, l’app est assez amusante, même s’il faudra une vraie audience et quelques comptes influents à lire pour qu’elle gagne en intérêt. Elle n’est pour l’instant disponible que sur iOS. Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’article Medium de son fondateur.
avec JDN