Le vice-Président de la République, SEM. Daniel Kablan DUNCAN, a reçu en audience, ce lundi 19 mars, au Palais présidentiel, M. Qun Bin WANG, Président Directeur général du groupe chinois Fosun international évoluant dans le secteur de la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques.
M. Fosun qui était accompagné de l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, S.E.M. Weibin TANG, s’est dit très satisfait de son entrevue avec le vice-Président de la République qui lui a présenté les grands projets de développement économique et l’a rassuré sur l’environnement des affaires propice à l’investissement.
Fosun international évolue déjà en Côte d‘Ivoire dans la distribution de médicaments et pour M. WANG, les potentialités de la Côte d’Ivoire et la solidité des relations entre Abidjan et Beijing a décidé son groupe à investir davantage dans ce pays francophone.
« Déjà nous distribuons ici des médicaments de bonne qualité contre le paludisme fabriqués en Chine, selon les normes de l’Organisation mondiale de la Santé. Maintenant, nous ambitionnons de distribuer une plus grande variété de médicaments, de créer un centre logistique de distribution de médicaments et, surtout, de créer une usine de fabrication de produits pharmaceutiques ; ce qui va générer des emplois », s’est exprimé le PDG du groupe Fosun.
M. Qun Bin WANG est arrivé en Côte d’Ivoire en vue de rencontrer les hautes autorités ivoiriennes pour obtenir d’elles l’accompagnement nécessaire à l’implantation d’une usine de fabrication d’antipaludiques ainsi que des produits de la liste des médicaments essentiels en Côte d’Ivoire. Une usine qui pourrait s’établir dans la zone franche du VITIB à Grand-Bassam ou sur tout autre site dans les environs d’Abidjan.