S’agissant des 5 millions de fcfa octroyés aux associations féminines de la commune, le maire a fait savoir que c’est pour leur permettre d’exercer de petits commerces afin de se prendre en charge.Pour plus aider les jeunes, le maire a divisé la commune en dix zones.
Divo: Le maire octroie une subvention de 5 millions de fcfa aux jeunes et aux femmes
Le maire de la commune de Divo; Kouakou Koffi Amédé a au cours de la session du conseil municipal tenue dans la salle de délibération ce samedi décidé d’octroyer une subvention de 5 millions de fcfa à chacune des deux organisations de jeunesse et de femmes. Soit au total 10 millions de fcfa.
Expliquant le sens de l’augmentation de la subvention accordée à la jeunesse communale qui passe de 500 mille fcfa à 5 millions de fcfa; Kouakou Amédé a déclaré:” C’est pour amener et aider les jeunes à réaliser des projets de leur choix.On ne peut pas embaucher tous les jeunes à la mairie”.
S’agissant des 5 millions de fcfa octroyés aux associations féminines de la commune, le maire a fait savoir que c’est pour leur permettre d’exercer de petits commerces afin de se prendre en charge.Pour plus aider les jeunes, le maire a divisé la commune en dix zones. Et les jeunes de chaque zone sont invités à assainir leurs quartiers en débouchant les caniveaux moyennant une prime d’encouragement de 100 mille fcfa par mois pour ceux qui auront curé les caniveaux et débarrassé leurs quartiers des ordures ménagères.
Malgré cette prime d’encouragement, ils y a des jeunes qui continuent de croiser les bras déplore Kouakou Koffi Amédé.Il invite alors les jeunes à aider la mairie à rendre le cadre de vie des populations sain. Car, soutient-il, trois bennes de ramassage ne suffisent pas pour débarrasser la commune de Divo des ordures ménagères qui ne cessent d’augmenter.