Apple Inc. prévoit de lancer trois nouveaux smartphones plus tard cette année suite à une demande plus faible que prévu pour son iPhone X, rapporte Bloomberg.
La nouvelle gamme, qui devrait être dévoilée à l’automne, comprend le plus grand iPhone de tous les temps, un téléphone amélioré de la même taille que l’iPhone X actuel et un modèle moins cher avec certaines des principales caractéristiques du téléphone phare, selon le fournisseur de nouvelles financières .
Apple a déjà lancé des tests de production avec les fournisseurs, indique le rapport.
Le nouvel iPhone aura une coque à peu près de la même taille que l’iPhone 8 Plus, mais en raison de sa conception de bout en bout, l’écran sera proche de 6,5 pouces, ce qui en fait l’un des plus grands smartphones sur le marché, Bloomberg a déclaré, citant des gens familiers avec les produits.
Malgré la plus grande taille, l’écran aura une résolution de 1242 x 2688, le rendant aussi net que celui sur l’iPhone X de 5,8 pouces. Il utilisera également la technologie OLED, tout comme l’écran d’un iPhone X.
Il aura également un scanner Face ID qui déverrouille l’appareil et permet les paiements.
Les deux téléphones sont susceptibles d’utiliser des processeurs A12 de nouvelle génération et continueront d’inclure des bords en acier inoxydable.
Dans certaines régions, Apple peut offrir une option de carte SIM double pour le modèle plus grand, qui est susceptible d’être populaire parmi les gens d’affaires qui visitent plusieurs pays.
Les téléphones auront un système d’exploitation mis à jour, qui comprendra des fonctionnalités améliorées de réalité augmentée, une intégration plus profonde de l’assistant numérique Siri, la surveillance numérique de la santé et la possibilité d’utiliser Animojis dans FaceTime, selon le rapport.
La version la moins chère de l’iPhone X comprendra également un écran bord à bord et un scanner Face ID.
Mais pour réduire les coûts, le téléphone moins cher utilisera la technologie d’écran LCD comme dans l’iPhone 8 et aura un fond en verre au lieu de l’acier inoxydable utilisé dans l’iPhone X, a déclaré Bloomberg.