Vivo Energy Cote d’Ivoire, l’entreprise qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell en Côte d’Ivoire soutient cette année la campagne de vérification périodique des instruments de mesure initiée par le Ministère du Commerce.
Cette campagne lancée le lundi 25 avril à la station-service Shell Université 2 vise à vérifier les instruments de mesure afin de s’assurer de la justesse de la quantité servie aux consommateurs ivoiriens.
Le contrôle métrologique des instruments de mesure permet non seulement l’étude et l’essai de modèles d’instruments de mesure en vue de leur approbation mais aussi la vérification primitive de l’instrument neuf et/ ou réajusté pour juger de sa conformité à un modèle approuvé répondant aux prescriptions règlementaires.
Il permet en outre la vérification périodique des instruments en service afin de confirmer la vérification primitive ou au contraire, de prescrire le réajustement ou la mise hors d’état de service d’un instrument ne remplissant plus les conditions règlementaires. Ce contrôle se fait chaque année sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre d’une campagne nationale de vérification périodique des instruments de mesure. Cette année, la campagne se déroulera du 25 avril au 25 juillet 2016.
M. Ben Hassan Ouattara, Directeur Général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, a dans son adresse à l’assemblée présente à la cérémonie de lancement de la campagne expliqué les raisons de l’engagement de Vivo Energy Côte d’Ivoire, aux côtés du Ministère du Commerce, à servir la juste quantité de produit aux consommateurs ivoiriens sur tous les lieux de vente.
Il a affirmé : « Je voudrais renouveler notre engagement, aux côtés du ministère du commerce et l’état ivoirien à servir aux consommateurs, la juste quantité, la bonne qualité, au bon prix à tous les consommateurs sur tous nos lieux de vente. En effet, Vivo Energy Côte d’Ivoire, au-delà de ses activités quotidiennes, reste une partie intégrante des communautés où elle opère et s’efforce de toujours agir dans intérêt de ces communautés. »
La cérémonie de lancement de la campagne de métrologie s’est achevée par un contrôle symbolique des volucompteurs de la station-service Shell Université 2 qui n’a révélé aucune anomalie.
Vivo Energy Côte d’Ivoire est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927 et travaille au quotidien à gagner la confiance des consommateurs ivoiriens par la mise en place et le respect de normes éthiques strictes et une tolérance zéro en matière de corruption, de pratiques dangereuses ou de négligence environnementale.
Le label de qualité Shell, exploité par Vivo Energy Côte d’Ivoire, renferme la promesse d’une expérience client exceptionnelle à travers des produits et services de qualité mais aussi d’un engagement fort en matière de Santé, Sécurité, Sûreté et protection de l’Environnement.
L’ambition ultime de Vivo Energy Côte d’Ivoire est d’être reconnue comme l’entreprise d’énergie la plus respectée du marché et cette distinction ne peut s’obtenir que par le strict respect des règles.
C’est ainsi que l’entreprise met un point d’honneur à maintenir des volucompteurs entièrement conformes sur toutes ses stations-service.