A la faveur de l’édition 2016 du Salon international du Tourisme d’Abidjan(SITA) qui a lieu du 20 au 24 avril, à Heden Golf Hôtel d’Abidjan Riviéra, certains artisans dont le talent et la créativité ont déjà dépassés les frontières ivoiriennes, proposent des articles de grande qualité, à des prix étudiés.
Parmi eux, figurent en bonne place, les artisanes d’art et de maroquinerie africaine de luxe, membres de la Fédération des associations de femmes de la commune de Cocody, présidée par Mme Yvette Akpoué. Face à la presse le mercredi 20 avril dernier, à son stand de l’espace artisanal, Mme Akpoué a levé un coin de voile sur son organisation, avant de présenter les activités et des produits de ses camarades. « Nous sommes une fédération d’ong et d’associations. Certaines œuvrent dans le domaine de l’art. Les produits proposés sont les pagnes kita, les pagnes tissés, la décoration et accessoires pour les nouveaux mariés et grands évènements etc », a-t-elle fait savoir avant d’inviter vivement l’ensemble des associations et groupement de femmes vivant ou exerçant à Cocody à adhérer à cette faitière, soutenue, selon elle par le maire de Cocody Mathias Aka N’goan. « C’est un homme rompu aux affaires et qui accorde une place de choix dans sa politique de gestion participative de la commune de Cocody ».
La présidente Akpoué a terminé en invitant tous les opérateurs économiques, les femmes, jeunes filles de Cocody à prendre part à la 2ème édition de son l’évènement dénommé ‘’Marché forêt’’, qui aura lieu à l’espace St Jean du 06 au 08 mai 2016.
Avec ladiplomatiquedabidjan