Dans le cadre des travaux de réhabilitation et de mise à niveau de huit hôpitaux de référence dont trois Centres hospitaliers régionaux (CHR) et cinq hôpitaux généraux (HG) lancés le mardi 16 février 2018 par le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly, représentant le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le Dr Raymonde Goudou Coffie a entrepris une visite de terrain ce mardi 13 mars 2018 en vue de s’assurer de l’effectivité des travaux dans ces structures. Elle a visité successivement les Hôpitaux Généraux d’Abobo Nord et Abobo Sud où en dépit des travaux, les populations continuent de bénéficier des prestations du personnel médical.
Aussi, cette visite a-t-elle été l’occasion pour la première responsable du système sanitaire ivoirien, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE de s’enquérir sur la manière dont la prise en charge des patients est assurée en cette période. Elle en a également profité pour informer certains agents de santé, parents de malades et malades sur les nouvelles dispositions en vigueur dans ces structures pour une meilleure prise en charge durant la période de réhabilitation.
La ministre de la santé n’a pas manqué de rassurer les populations sur l’engagement du gouvernement à faire en sorte que chaque ivoirien bénéficie de soins santé de qualité dans des structures aux normes. Toujours, dans la le cadre de la visite, accompagnée de ses plus proches collaborateurs, la ministre de la santé et de l’hygiène publique s’est rendu sur les différents chantiers en cours.
A ce niveau, elle n’a pas manqué de relever certaines anomalies dans la construction de certains bâtiments sans oublier d’instruire les différents entrepreneurs sur la nécessité de construire des bâtiments répondant aux normes bio-sécuritaires tout en allégeant le circuit du patient.