Procédant au lancement de la campagne nationale de promotion du traitement de l’eau à domicile, le 12 mars à Abidjan, la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a déploré que 88 % des maladies diarrhéiques, en zone rurale, soient dues au non traitement de l’eau consommée par les populations.
« Une enquête réalisée révèle que 88 % des maladies diarrhéiques, en zone rurale, sont dues au non traitement de l’eau consommée par les populations. Ce qui nécessité le traitement de l’eau par les produits « Sur’Eau », un produit mis en place par le gouvernement au profit des populations », a dit Raymonde Goudou Coffie.
Cette campagne qui bénéfice d’un appui financier de près de 6 milliards de FCFA des Pays-Bas et de l’Unicef, va concerner les régions du Poro, Béré, Bounkani, Gontougo, Kabadougou, Folon, Sud-Comoé et de l’Agnéby-Tiassa.
« Sur’Eau » est un produit destiné à lutter efficacement contre les maladies hydriques telles que la diarrhée, le choléra, la typhoïde.