Selon un communiqué de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata, les inscriptions à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), session 2018, seront ouvertes sur www.examensbts.net, du 14 mars au 6 avril 2018.
« Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique porte à la connaissance des candidats à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) que les inscriptions pour la session 2018, seront ouvertes en ligne sur la plateforme : www.examensbts.net, du mercredi 14 mars au vendredi 6 avril 2018 », annonce Bakayoko-Ly Ramata.
Ledit communiqué précise que les candidats devront joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature et procéder à leur enrôlement biométrique.
Cet enrôlement, explique ce communiqué, devra être couplé au dépôt des dossiers physiques auprès des agents d’enrôlement du ministère qui se rendront dans les établissements d’origine pour les candidats officiels et à la Direction des Examens, des Concours et de l’Orientation pour les candidats libres.