Whoopy Goldberg s’associe à son amie Maya Elisabeth, fondatrice de la société Om Edibles, pour sortir une ligne de produits pharmaceutiques à la marijuana afin de soulager les douleurs et les maux de ventre des femmes lors de leurs règles, et qui sera commercialisée sous la marque “Whoopi & Maya”.
“J’ai l’impression que si vous ne voulez pas vous défoncer, c’est un produit spécifiquement pensé pour vous débarrasser d’une douleur potentielle “, a-t-elle expliqué à Vanity Fair, avant de poursuivre: “Fumer un joint, c’est très bien, mais la plupart des gens ne peuvent pas fumer avant d’aller au travail. En revanche, se passer de la crème à base de cannabis sur le bas du ventre et du dos, pas de problème. Chez vous, vous pouvez également en mettre dans votre thé ou votre bain et continuer votre journée.”
“Ce projet vient de ma propre expérience de toute une vie de règles difficiles et du fait que le cannabis était littéralement la seule chose qui me soulageait ” a ajouté la comédienne. La ligne de Whoopi Goldberg sort au moment où les ventes de marijuana explosent aux Etats-Unis, et notamment en Californie, l’Etat américain le plus peuplé et l’un des plus gros marchés pour le cannabis.
Elle a précisé que quatre produits seraient initialement vendus dans des dispensaires de marijuana en Californie, où sa vente à des fins médicinales est légale : une pâte de cacao, une crème, un bain moussant et des décoctions à base d’herbes similaires à celles, affirme le site de la société, jadis bues par la reine Victoria pour la soulager de crampes abdominales.
Depuis des années, l’actrice de Sister Act est une fervente supportrice de la légalisation du cannabis aux Etats-Unis. En effet, Whoopi Goldberg s’est déjà publiquement exprimée sur sa consommation de cannabis par le passé. En 2014, la vedette avait confié à quel point son vaporisateur l’aidait à soulager des migraines liées à un glaucome dans les pages du magazine The Cannabis.
Avec duchessafromag.lu