Au deuxième jour de la visite du président français en Inde, son épouse Brigitte Macron a participé à un déplacement sur le thème de l’art.
Nouvelle journée, nouveau déplacement. Dimanche, Brigitte Macron a participé à un déplacement seule, dans le quartier de Lodhi Colony, à New Delhi, à l’occasion de la visite de quatre jours du président français en Inde, au cours de laquelle Emmanuel Macron veut mettre l’accent sur le développement des énergies solaires. Vêtue d’une robe blanche et bleue, la Première dame a pu admirer les oeuvres peintes sur les murs, dont certaines ont été réalisées par des artistes français au sein de ce quartier connu pour son art urbain. Elle a rencontré une association d’artistes de rue avant de visiter une maternité.
De son côté, Emmanuel Macron a multiplié samedi à New Delhi les gestes et les déclarations d’amitié envers l’Inde, avec l’ambition de faire de la France la «porte d’entrée» du géant de l’Asie du sud en Europe : «Le sens de cette visite est de faire de l’Inde notre premier partenaire stratégique de la région, et que la France devienne votre premier partenaire stratégique en Europe, et plus largement en Occident», a-t-il déclaré.
A lire : Les conseils du professeur Macron aux étudiants indiens
La veille, Brigitte Macron s’était rendue dans un orphelinat Mère Teresa, où elle avait pu visiter l’établissement qui accueille une soixantaine d’enfants et s’entretenir avec les responsables d’ONG et d’associations.
Ce dimanche, le président et son épouse se sont rendus au Taj Mahal, passage obligé des politiques en visite en Inde.