Brigitte Macron s’est rendue samedi dans un orphelinat Mère Teresa à New Delhi, à l’occasion de la visite présidentielle en Inde.
La Première dame auprès de jeunes orphelins. Samedi, au lendemain de son arrivée en Inde avec son mari, Brigitte Macron s’est rendue dans un orphelinat Mère Teresa à New Delhi. Pendant plus d’une heure, l’ancienne enseignante a pu visiter l’établissement qui accueille une soixantaine d’enfants et s’entretenir avec les responsables d’ONG et d’associations, prenant sur ses genoux une fillette pour admirer la prestation offerte par une jeune danseuse.
Pendant ce temps, Emmanuel Macron s’est entretenu avec le Premier ministre indien Narendra Modi, qui l’avait accueilli chaleureusement à l’aéroport la veille, lui offrant un des câlins qui ont fait sa spécialité. Il est également allé à la rencontre de la jeunesse à l’occasion d’un débat avec 200 jeunes Indiens, avec en tête l’objectif de «doubler le nombre d’étudiants indiens en France dans les deux prochaines années», a-t-il annoncé.
Ce voyage a permis la signature de nouveaux contrats économiques, dont le plus important s’élève à 12 milliards d’euros en faveur du groupe aéronautique Safran et de ses partenaires pour la fourniture et la maintenance de moteurs d’avions à la compagnie aérienne à bas prix indienne SpiceJet.
Dimanche, Emmanuel et Brigitte Macron doivent se rendre au Taj Mahal.