Beaucoup de rumeurs, mais peu de nouvelles sont données sur l’état de santé de Michael Schumacher. Le pilote de Formule 1 allemand avait fait une grave chute de ski fin 2013.
C’était le 29 décembre 2013. Michael Schumacher, 7 fois champion du monde de Formule 1 et 91 victoires en Grand Prix au palmarès, faisait une grave chute à Méribel, en Savoie. L’Allemand portait un casque, et avait pourtant l’habitude de skier. Mais il n’avait pas vu ce rocher alors qu’il évoluait hors des pistes. Victime d’un traumatisme crânien, il est admis au CHU de Grenoble dans le coma et est immédiatement opéré.
Le roi de la Formule 1 était finalement sorti du coma près de 6 mois après son accident. Il avait été transféré à l’hôpital de Lausanne, en Suisse, l’Etat où il réside. “Michael a quitté le CHU de Grenoble afin de continuer sa longue phase de réadaptation. Il n’est plus dans le coma”, avait annoncé Sabine Kehm, la porte-parole de la famille.
Aujourd’hui, le Kaiser est dans une longue rééducation, grâce à laquelle il pourrait retrouver une partie de ses capacités motrices. Il faudrait “entre 1 et 3 ans” pour qu’il soit complètement remis, s’il y arrive, avait estimé Jean-François Payen, son médecin à Grenoble, en octobre 2014. En mai dernier, la porte-parole de la famille Sabine Kehm avait confirmé les “progrès” réalisé par Schumi.
Depuis, il est devenu extrêmement rare d’avoir des nouvelles du champion, d’autant que sa femme, Corinna, restreint le plus possible les visites d’amis. De nombreuses rumeurs courent dans la presse depuis des mois, disant que l’ancien pilote pouvait ouvrir les yeux, parler ou lever le bras droit. Des informations toujours démenties par la famille.
Le magazine suisse Blick avait même affirmé la semaine dernière que l’Allemand pouvait de nouveau marcher. “Malencontreusement, nous sommes obligés de clarifier ce qui a été écrit dans un article récent : l’affirmation selon laquelle Michael Schumacher se déplacerait de nouveau est fausse. Ce genre de spéculation est irresponsable compte tenu de la gravité de ses blessures”, avait rétorqué la porte-parole.
Reste à espérer que les prochaines nouvelles, très attendues mais de plus en plus rares, seront bonnes.
Avec ouest-france.fr