Le Premier ministre ivoirien et le vice-Premier ministre mauricien ont indiqué que plus le secteur privé est impliqué dans l’amélioration de ces problématiques, plus l’Afrique bénéficiera d’un environnement économique stable et productif.
Entrepreneuriat: La 5e édition de la CGECI-Academy ouverte ce jeudi
« Vous avez un projet, j’ai de l’argent, bâtissons ensemble ». Tel est le thème de la 5e édition de la Cgeci-Academy qui réunira pendant 48 heures les acteurs du secteur privé à Sofitel hôtel ivoire, à Abidjan-Cocody. Cette édition est ouverte, ce jeudi 21 avril, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et de Charles Gaétan Xavier-Luc Duval, vice-Premier ministre, ministre du Tourisme et des Communications extérieures de la République de Maurice, invité d’honneur.
La conférence inaugurale qui vise à aider les entrepreneurs ivoiriens à poursuivre leurs ambitions, a enregistré l’intervention de deux champions de l’entrepreneuriat que sont le Kenyan, Chris Kirubi, président directeur général de Centum investment group et du Nigérian Tony Elumelu, président de Heirs holding (Uba).
Ces deux modèles ont partagé leur expérience avec les entrepreneurs et les jeunes entrepreneurs. Tony Elumelu s’est présenté comme un panafricaniste philanthrope qui a une vision de développement des économies africaines basée sur des investissements à long terme et sur le développement des Petites et moyennes entreprises (Pme).
Apôtre du concept de « l’Africapitalisme », il dit placer la priorité dans les secteurs productifs de l’économie dont la stratégie d’investissement est tournée vers des domaines économiques sensibles, afin de soutenir l’agriculture et les Pme.
Le Premier ministre ivoirien et le vice-Premier ministre mauricien ont indiqué que plus le secteur privé est impliqué dans l’amélioration de ces problématiques, plus l’Afrique bénéficiera d’un environnement économique stable et productif, ainsi que d’une autonomie accrue dans la résolution de ses problèmes socio-économiques.
avec fratmat