Akanda, 7 mars 2018 Le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement Local, M. Lambert-Noël MATHA a reçu le mercredi 7 mars 2018 au Delta Postal siège du Ministère, les Responsables des Partis Politiques de la Majorité et de l’Opposition légalement constitués.
Cette rencontre qui est la toute première depuis la nomination du Ministre à la tête de ce département, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections législatives à venir avec notamment la mise en place du Centre Gabonais des Élections (CGE), un organe paritairement politique qui devra desormais organiser et gérer les scrutins politiques en lieu et place de l’ancienne CENAP.
Très attendu dans les tout prochains jours, la convocation à nouveau des partis politiques pour composer la commission spéciale qui devra réceptionner les candidatures à la Présidence du CGE. Une fois le CGE mis en place, il reviendra à cet organe selon la loi, de décliner le calendrier électoral qui devra conduire la classe politique aux élections afin d’élire les Députés à l’Assemblée Nationale.
Service Presse du Ministère de l’Intérieur.