Après le lancement de ses activités au Cameroun en juin 2016, avec une présence uniquement dans la ville de Douala, la capitale économique du pays, la filiale locale de l’assureur marocain Wafa Assurances Vie a opéré un maillage du territoire camerounais au cours de l’année 2017.
«L’année 2018 sera celle de la confirmation, avec l’augmentation du taux d’équipement des clients SCB Cameroun en termes de produits d’épargne et de prévoyance», a expliqué un responsable de cette compagnie d’assurance. C’était le 6 mars 2018 à Douala, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix à 30 lauréats (virement de 200 000 FCfa pour chacun) de la tombola «Plan Education», un produit de bancassurance permettant au client de constituer progressivement, une économie de fonds pour les études d’un enfant bénéficiaire.
«Plan Education» est l’un des produits distribués par Wafa Assurances Vie Cameroun. Cette distribution, apprend-on, se fait essentiellement à travers le réseau (56 agences) de la Société commerciale de banques au Cameroun (SCB Cameroun), filiale locale du groupe bancaire marocain Attijariwaffa, qui contrôle également le capital de l’assureur Wafa.
Pour rappel, c’est au cours d’une session ordinaire tenue à Yaoundé, du 28 mars au 6 avril 2016, que le Comité des experts de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), le régulateur du secteur des assurances en Afrique centrale et de l’Ouest, a entériné les avis favorables, déjà délivrés à Wafa Assurances Vie Cameroun par le ministère des Finances et la Commission régionale de contrôle des assurances de la CIMA.
Outre le Cameroun, cette compagnie d’assurances marocaine est également présente au Sénégal et en Tunisie, où les filiales bancaires de sa maison mère, Attijariwafa Bank, lui ont déjà servi de rampes de lancement dans le domaine de la bancassurance.
Avec investiraucameroun