Alors que l’iPhone 7 n’a pas encore pointé le bout de son nez, et ça pas avant septembre prochain, on a droit à de nouvelles spéculations concernant l’iPhone 8 de 2017. D’après un nouveau rapport du Korean Herald, Apple a conclu un accord avec Samsung lequel fournira environ 100 millions d’écrans OLED début en 2017. Dans le détail, l’accord entre Apple et Samsung grimperait à 2,59 milliards de dollars, et prévoient encore de travailler ensemble durant au moins trois ans. 100 millions de dollars concerneraient les écrans OLED de 5,5 pouces, mais on ne connait pas le montant réservé aux écrans de 4,7 pouces.
Si ce rapport parle de panneaux OLED pour 2017, un autre rapport du mois dernier expliquait qu’Apple passerait à cette technologie mais pas avant 2018, voire 2019. Alors il est fort possible que 2017 soit l’année de tous les changements tant sur les écrans que sur le design qui lui aussi pourrait être complètement nouveau. L’iPhone 7 devrait quand à lui avoir les mêmes lignes esthétiques, avec peut-être moins de bandes d’antenne au dos selon les rumeurs du moment.
Rappelons que l’OLED a de sacrés avantages comme être moins énergivore, et offre des couleurs plus vives et un noir plus intense. Cette technologie a également la particularité de permettre aux écrans d’être flexibles contrairement au LCD.