Le Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo a reçu un lot de matériel en nature et en espèce du Larlé Naaba Tigré et ses collaborateurs. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 5 mars 2018 dans l’enceinte dudit hôpital à Ouagadougou.
Cinquante lits, une tonne de riz, une tonne de mungbean (haricot), une ambulance pour les pensionnaires de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. Ce sont les dons en nature que le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, son staff du ministère et du centre hospitalier universitaire Yalgado ont reçu des donateurs, le lundi 5 mars 2018 à Ouagadougou.
De ce geste, s’ajoute une somme de cinq cent mille (500 000) FCFA pour les familles endeuillées de l’attaque du 02 mars 2018 et deux cent cinquante mille (250 000) FCFA pour les blessés. Le consul du Liban au Burkina Faso, Joseph Hages, parrain de la cérémonie quant à lui, a offert deux millions à l’hôpital à l’issue des doléances formulées par le Directeur général de l’hôpital, Constant Dahourou, aux difficultés de fonctionnement des services de chirurgie et de traumatologie du centre hospitalier universitaire. Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a exprimé sa gratitude aux donateurs. « Je demande aux usagers d’en faire bon usage », a souhaité le ministre de la Santé, Nicolas Méda face aux matériels reçus.
DCPM/Santé