Malgré les preuves croissantes du contraire, les directives alimentaires grand public ont demandé aux gens de manger du soja et de boire du lait de soja. MAIS le lait de soja n’est pas un choix sain. En buvant du lait de soja vous ne vous rendez pas service, vous détruisez votre santé. Jetez un oeil aux raisons pour lesquelles vous devriez éviter le lait de soja.
Ingrédients du lait de soja
Lait de soja (eau filtrée, fèves de soja entières), sucre de canne, sel de mer, carraghénane, arôme naturel, carbonate de calcium, palmitate de vitamine A, vitamine D2, riboflavine (B2), vitamine B12.
DIX BONNES RAISONS D’EVITER LE LAIT DE SOJA
- Le soja contient de grandes quantités de toxines naturelles ou « antinutriments ». Boire seulement deux verres de lait de soja par jour peut modifier de manière significative le cycle menstruel d’une femme.
- Le soja s’est avéré augmenter le besoin en vitamine B12 et en vitamine D.
- Le soja contient aussi de l’hémagglutinine, une substance qui favorise les caillots par l’agglutination des globules rouges.
- 99% du soja est génétiquement modifié. Il contient une des contaminations les plus élevées par les pesticides de tous les aliments.
- Le soja et les produits à base de soja contiennent des niveaux élevés d’acide phytique, qui inhibe l’assimilation du calcium, du magnésium, du cuivre, du fer et du zinc.
- Les aliments à base de soja contiennent des niveaux élevés d’aluminium toxique, ce qui affecte négativement le système nerveux et les reins et a été lié à l’apparition de la maladie d’Alzheimer.
- Le soja contient un composé ressemblant à la vitamine B12 qui ne peut pas être traité par votre corps. Ainsi, les aliments à base de soja peuvent contribuer à la carence en vitamine B12.
- Les protéines de soja fragiles sont exposées à des températures élevées au cours du traitement afin de fabriquer l’isolat de protéine de soja et les protéines végétales texturées, ce qui les rend dangereuses pour la digestion humaine.
- Le soja contient des isoflavones toxiques. Les isoflavones de soja génistéine et daidzéine peuvent stimuler la croissance du cancer du sein existant, ce qui démontre les risques de consommer des produits à base de soja si une femme a un cancer du sein. (Annals of Pharmacotherapy 2001 Sep;35(9):118-21).
- Le soja contient des oestrogènes végétaux, appelés phytoestrogènes, qui perturbent les fonctions endocriniennes et mènent à l’infertilité et le cancer du sein chez les femmes.
Le carraghénane dans le lait de soja
De nombreuses études scientifiques évaluées par des pairs ont constaté que le carraghénane de qualité alimentaire peut provoquer une inflammation gastro-intestinale, des ulcérations, les lésions et même le cancer du côlon chez les animaux de laboratoire. En outre, des études récentes financées par l’American Diabetes Association ont lié la consommation de carraghénane de qualité alimentaire à la résistance à l’insuline et à une intolérance au glucose chez la souris.
Références:
Studies Showing the Toxicity of Soy in the US Food & Drug Administration’s Poisonous Plant Database (PDF de 7.5M)
Studies Showing Adverse Effects of Dietary Soy, 1939-2008
Source: livingtraditionally.com