Le Président du Faso S.E.M Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience une délégation de l’ONG Paphfinder et une équipe du Diocèse de saint-Dénis-en-France, le vendredi 02 mars 2018, à Kossyam. Les différentes délégations ont été conduites par le ministre de la Santé Pr Nicolas Méda.
L’ONG Paphfinder, par la voix de la présidente directrice exécutive Mme Loie Quam est venue présenter sa structure au Président du Faso et témoigné au Président de Faso sa gratitude pour les efforts fournis pour la promotion de la planification familiale. Mme Loie Quam a également fait part au Président du Faso de sa visite à Tenkodogo où elle fait un plaidoyer auprès du Roi de Tenkodogo pour l’implication des chefs de coutumiers dans la promotion de la planification familiale .
Pour ce qui est de la délégation de saint-Dénis-en-France à travers Monseigneur Pascal Delannoy, évêque du Diocèse de saint-Dénis-en-France, ils sont venus partager avec le Président du Faso l’objectif de leur séjour au Burkina Faso. Monseigneur a expliqué qu’il est fier d’avoir participé à la construction du dispensaire de Zaama et d’avoir participé à son inauguration ». Toujours selon lui, « cinq bébé sont déjà nés dans ce dispensaire preuve de l’importance de ce centre de santé pour les populations ».
DCPM/Santé