Politique de Proximité et Prise en charge des Assurés sociaux : Ouverture de l’Agence Principale de l’IPS-CGRAE de Korhogo.
Construite dans le cadre d’une politique de déconcentration qui vise à rapprocher davantage l’institution de prévoyance sociale des assurés sociaux, l’Agence Principale de l’IPS-CGRAE de Korhogo a été inaugurée le Vendredi 23 février 2018 par le Ministre l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude KOUASSI et le Ministre des Transports, Amadou KONE, représentant le Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY. Ont pris part à cette cérémonie, le Ministre de la Fonction Publique, le Général Issa COULIBALY, le Corps Préfectoral et plusieurs assurés sociaux et des personnes du 3ème âge.
Depuis sa réforme en 2012, l’IPS-CGRAE a entamé une politique de déconcentration qui se traduit par la construction progressive d’agences principales et secondaires dans les différentes régions du pays. Cette gestion de proximité permettra la prise en charge complète des usagers au nombre desquels, 2000 bénéficiaires de prestations sociales et plus de 8000 fonctionnaires et agents de l’Etat en activité dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.