Le président du conseil régional du Hambol, par ailleurs opérateur économique, PCA du Groupe CATEL SA, M. Traoré Gnoumaplin Ibrahim a annoncé officiellement sa candidature au poste de président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’ivoire, mercredi 6 avril 2016, à Abidjan.
Membre élu de la CCICI, depuis près de 20 ans, il est de la maison la connais. Autodidacte, l’histoire de M. Traoré Gnoumaplin Ibrahim commence dans un champ de coton d’à peine un hectare, jusqu’à la présidence du Groupe CATEL SA. Sa vision de relever les défis sera couronné par son élection comme président du conseil régional du Hambol en 2013.
« Par éducation et par principe, je suis loyal envers mes partenaires. En décidant de briguer ce poste j’ai pris le soin de consulter le ministre Jean-Louis Billon et l’actuel président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, le maire de la commune de Bouaké, Monsieur Nicolas Djibo. Dans la vie, il faut avoir de l’éthique », explique M. Traoré Gnoumaplin Ibrahim pour présenter le décor.
Mieux, depuis de longues années la CCICI a été dirigée par des industriels. Il ambitionne de devenir le président qui sera à la disposition de tous les pôles de cette structure. A savoir le Commerce, l’Industrie et les Services. « Je suis candidat non par mimétisme, mais parce que je suis porteur d’une espérance nouvelle. Homme de conviction, je pense que je peux apporter beaucoup à la Chambre de Commerce et d’Industrie, vu l’expérience qui est la mienne. Expériences plurielles acquise tout au long d’une vie d’entrepreneur et de présence continue au sein de cette institution », indique-t-il.
En effet, Groupe CATEL SA, qu’il dirige intervient dans les domaines tels que : les bâtiments Travaux Publics (B.T.P), l’électrification, les infrastructures et équipements, l’hydraulique et de l’agriculture.