Le président du parlement russe, Sergueï Narychkine, est persuadé que, si la Russie devait mener une guerre contre un pays d’un potentiel équivalent à celui de l’Ukraine, les batailles ne dureraient que «quatre jours au maximum».
«Si, pour quelque raison que ce soit, la Russie devait mener une opération militaire ou rejeter l’agression d’un pays dont le potentiel serait celui de l’Ukraine, j’espère que tous comprennent combien de jours ce conflit durerait – deux, trois, au maximum quatre. Et tous comprennent quel serait le résultat d’un tel conflit», a déclaré Sergueï Narychkine lors du colloque russo-allemand, le 6 avril à la Douma.
«Ce qui se déroule dans le Donbass dure depuis deux ans. Voilà la réponse à la question de savoir contre qui le régime de Kiev lutte», a-t-il ajouté.
Le porte-parole de la Douma dénonçait ici les critiques d’Alexander Rahr, politologue allemand venu participer au colloque russo-allemand et qui avait déclaré que la Russie participait à trois conflits : en Ukraine, en Syrie et dans les combats qui ont récemment éclaté dans le Haut-Karabagh.
«Il faut avouer que l’Allemagne y participe de la même manière», a précisé Sergueï Narychkine en expliquant que la Russie était un intermédiaire international dans les conflits, au même titre que l’Allemagne.
avec rt