Abidjan, le 1er mars 2018 – Au terme d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 1er mars à Abidjan, le directeur des finances publiques du Fonds Monétaire International (FMI), Victor Gaspar, a annoncé que l’organisation du Hackathon 2018 portant sur l’innovation technologique au service de l’administration fiscale permettra de redynamiser les recettes fiscales en Côte d’Ivoire.
« L’organisation de l’édition 2018 du Hackathon vise à générer des idées novatrices et des projets pour accroître la capacité de l’administration fiscale de Côte d’Ivoire. Le Hackathon 2018 va donc redynamiser la mobilisation des recettes fiscales », a souligné le directeur des finances publiques du FMI.
Pour lui, Hackathon 2018 a aidé au renforcement des capacités de l’administration fiscale. Il promet une coopération renforcée entre la Côte d’Ivoire et le FMI dans ce domaine.
L’édition 2018 témoigne de la volonté du FMI de promouvoir l’innovation digitale susceptible d’apporter des solutions pertinentes aux défis chroniques de mobilisation des recettes fiscales dans les pays bénéficiaires de son assistance.