Le secret le moins bien gardé dans l’univers de la téléphonie mobile vient de tomber. Samsung a officialisé ce dimanche le lancement à la mi-mars de ses nouveaux smartphones haut de gamme. La galaxie des « S » fait désormais briller les S7 et S7 Edge. Ces annonces interviennent un an presque jour pour jour après celles de ses S6 et S6 Edge. Et comme l’an passé, le constructeur profite du salon Mobile World Congress qui se tient du 22 aux 25 février à Barcelone pour faire le buzz autour de ses nouveautés.
Depuis plusieurs jours déjà, le web bruissait de mille et une rumeurs sur les nouveaux smartphones porte-étendards de la flotte Samsung. Spécifications, photos, vidéos et même tarifs plus ou moins officiels avaient fuité, donnant presque aux présentations que le constructeur vient de réaliser à Barcelone un parfum de non-événement.
Beau design
Sans surprise donc, les S7 et S7 Edge ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs aînés. Le S7 arbore un écran de 5,1’’ (comme le S6) et le S7 Edge un écran aux bord courbés de 5,5’’ (alors que le S6 Edge proposait 5,1’’ seulement). A priori, Samsung semble abandonner la diagonale de 5,7’’ qui était celle du Galaxy S6 Edge +. Super-Amoled, avec des contrastes très flatteurs, les écrans quad-HD des S7 et S7 Edge séduisent dès le premier coup d’œil. Et avec avec 0,46 mm d’épaisseur sur la partie où est situé le capteur photo, les deux terminaux sont incontestablement de beaux objets.
http://www.20minutes.fr/high-tech/1789815-20160221-revoir-s6-s6-edge-sam…