Les Brasseries du Cameroun (Sabc), filiale du français Castel, sont résolument tournées vers le conditionnement des boissons en canettes.
Après l’inauguration, le 19 février à Douala, la capitale économique du Cameroun, d’une nouvelle ligne d’embouteillage pour le conditionnement des bières (« 33 » Export, Mützig, Castel Beer) en canettes, la Sabc informe qu’il en sera ainsi pour la gamme des boissons gazeuses. Ainsi, l’acquisition d’une nouvelle ligne canette produira deux types de boissons : bières et boissons gazeuses.
La Sabc a investi 3 milliards FCfa pour cette nouvelle ligne de production. Sa capacité est de 16 000 canettes à l’heure pour les 33 cl et 12 000 pour les 50 cl. Pour le groupe, « cela permet de lutter également contre la fraude des produits importés en canettes des pays voisins [Nigeria et Guinée équatoriale] en valorisant le savoir-faire et l’expertise camerounais ».
Par ailleurs, indique l’entreprise, cela participe de la vision du Groupe Sabc qui est « d’être le leader agro-industriel régional de référence dans la production et la commercialisation de boissons alimentaires au sein d’une organisation performante, rentable, moderne et citoyenne ».
Avec investiraucameroun