Le nouvel aéroport de Libreville qui sera réalisé par la multinationale singapourienne Olam, à travers sa filiale locale Gsez zone, va bénéficier d’une extension de sa piste d’atterrissage.
Trois déclarations d’utilité publique des terres situées dans les localités d’Ayeme Maritime, Nkoltang et Plaine Ayeme, dans le département du Komo Mondah, consacrent la perspective de ces travaux.
Le premier site, selon le communiqué du Conseil des ministres, tenu le 27 février, accueillera les travaux d’extension de la piste d’atterrissage du nouvel aéroport de Libreville, le deuxième permettra de construire la desserte de la nouvelle infrastructure, tandis que des aménagements seront réalisés sur le troisième site, en vue du relogement des populations impactées par les travaux.
Le nouvel aéroport international de Libreville, qui sera construit à environ 30 km de la capitale, et à 3 km de la Zone économique à régime privilégié de Nkok, couvre environ 915 ha, pour l’instant.
Dans le portefeuille des actionnaires de cette infrastructure réalisée en partenariat public-privé, l’on retrouve Gsez Zone SA, promoteur du projet, l’Etat, Olam international et Africa Finance Corporation (AFC).
Avec lenouveaugabon