Avec sa casquette de Ministre de la Promotion des Investissements privés, du Commerce et de le L’industrie, Madeleine Berre a reçu des mains de Biendi Maganga Moussavou, le dossier relatif au volet des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Entreprenariat. La cérémonie de passation de charges était présidée par M. Yves Sylvain Moussavou, Secrétaire Général du Gouvernement adjoint 2.
Le moment valait tant la peine au ministère des PME où Madeleine Berre recevait ce jour de son collègue sortant Biendi Maganga Moussavou les dossiers du ministère dont elle a désormais la charge après un passage entre 2015 et 2016. Celle qui avait encore jusqu’au 19 février dernier le département de la Promotion des Investissements privés, du Commerce et de le L’industrie a depuis le 20 février 2018 le volet Petites et Moyennes Entreprises et de l’Entreprenariat, un ministère qu’elle avait déjà occupé il y’a quelques années.
Devant plusieurs collaborateurs, les deux membres du Gouvernement ont dit toute leur joie d’avoir œuvré et de revenir à nouveau travailler avec le personnel de ce département pour lequel les Hautes autorités, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba en particulier accorde une grande place dans le développement de notre pays.
C’est conscient des enjeux de l’apport des PME dans la diversification de l’économie gabonaise que le ministre Biendi Maganga Moussavou a sollicité de ses anciens collaborateurs de travailler avec le même engagement durant le magistère de son collègue entrant laquelle a également indiqué que ‘’ la méthode de travail peut varier mais l’objectif ne varie’’. Il s’agit ici de la réussite des chantiers contenus dans la lettre de cadrage fixée à chaque membre du Gouvernement car conclue –t-elle ‘’ notre objectif est collectif’’
Avec gouvernement.ga